Logo porsche-club-motorsport-france
Porsche Club Motorsport France
Porsche Club Motorsport France
20 Rue Laugier
75017
Paris
France
+33 6 07 58 96 25
[javascript protected email address]
Publicités

Journées Pilotages Auto

Aucune dates à venir !

Présentation

Le Porsche Club Motorsport France accueille toutes les Porsche, classiques et modernes, de route et de compétition, tous les pilotes, novices et chevronnés. Son premier objectif est de permettre aux nombreux propriétaires passionnés de mieux maitriser leur Porsche sur la route comme sur la piste et d’accompagner les plus enthousiastes jusqu'à leurs premières courses automobiles. Nous emmenons chaque année plus de 500 participants, membre ou non, d’un club régional ou thématique, sur les plus beaux circuits français et européens, dans le respect de l’autre et pour le plus grand plaisir de tous.

Créé en 1961, le "Club Porsche de France", est le plus ancien club Porsche français et le plus sportif, avec l’organisation de meetings sur les circuits les plus prestigieux. La volonté d'Auguste Veuillet, alors patron de Sonauto, trouve écho dans la passion d'une bande de copains (incluant Guy Brétille qui présidera le Club durant de nombreuses années), pour le pilotage de leurs splendides autos. Ils écrivent les statuts de l'association à but non lucrative que nous connaissons encore aujourd'hui, le Club Porsche de France était né, sous l’œil bienveillant de l’importateur. Il sera officiellement renommé au début des années 2000 "Porsche Club Motorsport France" lors de la création de la fédération des « Porsche Clubs de France » qui aura pour mission de coordonner l’ensemble des clubs régionaux et thématiques naissants.

Au fil des années, le club s'est considérablement agrandi, s'adaptant aux attentes de ses adhérents: au milieu des années 70, l'un des premiers clubs de marques à organiser des sorties circuit, puis dans les années 80, sous la présidence de Philippe Aunay, le club organise les premiers challenges chronométrés rassemblant des centaines d'amateurs dont beaucoup ont ensuite évolué vers la compétition. Philippe Brétille a été à l’origine de la création par la FFSA du concept de “courses de club” dans les années 2000, inauguré en 2008 par le Porsche Club Challenge et le Cayman Cup, antichambre de la légendaire Carrera Cup. Ces challenges ont depuis permis à un grand nombre de pilotes de participer à de vraies courses sur de très performantes GT3 Cup, dans d'excellentes conditions, sans les contraintes de coûts et de règlement qu’imposent normalement la compétition.
Ces activités sportives sont ponctuées par des rallyes touristiques, comme les Routes de France, qui emmènent chaque année ses participants à découvrir une région en faisant étape dans de superbes hôtels et restaurants. Nous dirigeons ou participons également à l’organisation de l’accueil de nos membres sur des courses mythiques telles que les 24h du Mans ou les 24h de Daytona Classique.

texte : http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/

Photos