Soucy

Aucune dates à venir !

Journées Pilotages Moto

Présentation

1960: le gokart arrive en France et l'un des premiers clubs créés en France est le Kart Club de l'Yonne. la piste de karting de SOUCY fut leur oeuvre avec les moyens de l'époque et surtout grâce au bénévolat de tous ces fanas de sports mécaniques. La configuration de la piste subira des cures de jouvence dans les années suivantes. En 1997, grande nouveauté avec l'apparition de la nouvelle piste de karting de SOUCY uniquement réservée à la compétition, un développement de 1100 m, une largeur de 8m et tous les équipements de sécurité contribuent à rendre ce circuit de plus en plus prisé par les pilotes et également par les spectateurs puisque ils ont une vision totale sur le circuit en toute sécurité du fait que la piste se trouve en contrebas. L'Association sportive de Karting de SENS qui est gestionnaire de cette piste est un des plus gros clubs de FRANCE puisque pas moins de 400 pilotes sont licenciés au club sénonais. chaque année, une douzaine dépreuves sont organisées aussi bien sur le point régional que national sans compter les entrainements des pilotes ne pratiquant le karting en loisirs. 14 juillet 2002, naissance du premier site internet dédié au KARTING CLUB de SENS. Fin novembre 2003, un nouveau site internet prend le relais www.kartingsoucy.com, site sur lequel vous surfez acutellement. Le webmaster Bernard briot

Informations

VIRAGE 1 : on arrive assez vite dans cette enfilade car la piste est en descente a cet endroit. Ce "S" nécessite un petit freinage assez bref. Il ne faut pas hésiter à prendre généreusement les cordes, quitte à utiliser les deux vibreurs intérieurs successifs. C’est un virage assez plaisant car rapide. Attention néanmoins à ne pas arriver ici à deux de front!!!

VIRAGE 2 : après l’enfilade, on arrive dans une longue courbe à droite. On peut plonger assez tôt vers l’intérieur du virage, en mettant un peu le pied sur le frein, avant de longer la corde tout près du vibreur. Ensuite, on élargit la trajectoire vers l’extérieur à la sortie du virage. La petite ligne droite qui suit est en côte, il est donc impératif de privilégier la vitesse d’accélération. Si le chassis est bien réglé,, ce virage ne pose pas trop de difficultés.

VIRAGE 3 : cette épingle nécessite un freinage assez fort. Si vous êtes bien sorti de la courbe précédente, il est possible de tenter un dépassement ici. Côté trajectoire, il faut prendre la corde le plus tard possible pour, de nouveau, privilégier la sortie du virage et l’accélération. La portion suivante est en descente.

VIRAGE 4 : On arrive de nouveau dans une épingle, sauf que celle-ci est plus délicate que la précédente. Ce gauche assez spécial est important car il conditionne la partie rapide qui suit mais qui est en montée. Ici, mieux vaut freiner en ligne, puis plonger relativement tôt vers le vibreur intérieur. Ne pas hésiter à ressortir le plus large possible près du vibreur extérieur ou même sur le vibreur car il n’est pas trop haut.

VIRAGE 5 : cette petite courbe à gauche se prendà fond sans problèmes. Mais il faut bien s’appliquer quand même car l’endroit esten montée. Il ne faut pas prendre la corde trop tôt et utiliser toute la largeur de la piste en sortant complètement à l’extérieur, à ras de l’herbe. En remontant bien cette partie, on pourra tenter un dépassement avec la grande courbe suivante.

VIRAGE 6 : c’est un des endroits les plus difficiles. Il faut rechercher la meilleure trajectoire possible, sachant que l’endroit est en dévers donc piègeux. Il faut venir chercher la corde aux trois quarts du virage et ressortir complètement à l’extérieur. Cette courbe nécessite un chassis parfaitement réglé.

VIRAGE 7 : pour bien aborder ce virage depuis le précédent, on est amené à couper la piste en biais pour aller chercher l’extérieur. Du coup, il est assez facile de trouver un bon repère de freinage. Cette courbe étant ouverte en entrée et ayant tendanc à se refermer en sortie, il est préférable de prendre la corde assez tard car on se retrouve dans une partie qui monte encore pas mal. Le moteur ne doit donc pas trop descendre dans les bas régimes pour bien aborder la partie suivante.

VIRAGE 8 : cette courbe à droite se prend pratiquement à fond, soit en mettant la main sur la boite à air, soit en mettant le pied légèrement sur le frein, tout en restant accéléré à fond. On est toujours dans une portion ou le moteur continue de prendre ses tours, il faut donc y perdre le moins de temps possible. Là encore, on utilise toute la largeur de la piste.

VIRAGE 9 : Encore un virage assez simple mais où les sensations sont agrébles car on reste à fond sur la pédale d’accélérateur. Ici, il faut s’appliquer à prendre la bonne trajectoire. En ayant bien négocié cette longue partie tout en accélération, on pourra tenter un dépassement avant la chicane en bas de la descente, à condition d’avoir au moins pu se porter à la même hauteur que le pilote doublé.....

Acces

En venant de l'A5, au premier rond point, direction SENS au deuxième rond point, prendre direction TROYES, ensuite prendre la première sortie direction Nogent sur Seine, au rond point à droite, au deuxième rond point, prendre direction Nogent sur Seine, Soucy....A l'entrée de soucy, prendre la 2ème route a gauche et suivre le fléchage Karting/motocross...

En venant de Troyes, prendre direction A5 et prendre la sortie Nogent sur Seine, puis a droite direction Soucy....A Soucy, suivre le fléchage.

En venant de Montargis, prendre direction A5, , a la sortie de St Denis les SENS, au premier ronf point, prendre a droite direction Troyes, prendre la première sortie Nogent sur Seine, Soucy.....A soucy, suivre le fléchage.